Haïti-Culture : l’agriculture, une source d’espoir pour l’avenir d’ Haïti
Lors de l’une des quatre premières célébrations nationales d’Haïti (fête de l’agriculture et du travail), le 1er mai, l’Organisation des Citoyens de K-Gato pour une Haïti Meilleure (OCIKHAIM) annonce une marche afin de promouvoir l’agriculture.
Le mercredi 1er mai 2024, l’organisation OCIKAHIM basée à Merger dans la commune de Gressier organise une marche pour promouvoir l’agriculture. Cette activité se déroulera autour du thème : « Mèje ann plante ». Le début de cette manifestation est prévu à 8 heures du matin sur la place d’Exavier dans la ville de Merger et prendra fin dans une localité appelée Moustapha, toujours à Merger.
Pour sa première grande édition de la fête agricole, l’organisation proposera une animation culturelle avec une fanfare, une parade et un truck Sound pour sensibiliser la population à la culture. En outre, l’association distribuera 500 plantules à dix (10) communautés de la localité de Merger, à raison de cinquante (50) plantules à 50 personnes par communauté.
Notons que l’OCIKHAIM est une association sans but lucratif dont l’objectif est de susciter l’espoir dans l’avenir des jeunes Haïtiens, en s’engageant dans les domaines de l’éducation, du développement et de la solidarité.
Lovely Charles