SECURITE

HDPAC soutient l’abolition de l’embargo sur les armes en Haïti.

Le Comité d’Action politique de la Diaspora haïtienne, également connu sous le nom d’Haitian Diaspora Political Action Committee (HDPAC) en anglais, par le biais de son porte-parole, Me Emmanuel Roy, déclare avoir l’intention de mener un plaidoyer auprès de l’Administration américaine pour la levée de l’embargo sur les armes et les munitions imposé à Haïti.

Selon Me Emmanuel Roy, il y a eu des progrès importants dans cette direction, en particulier avec les récentes décisions du président américain Joe Biden qui a accordé un montant important de dix millions de dollars pour soutenir les forces publiques de sécurité en Haïti.

Dans cette optique, HDPAC annonce l’organisation prochaine d’un sommet international sur la sécurité qui rassemblera des spécialistes de la diaspora haïtienne et du pays. Ce colloque aura lieu en ligne et aura pour objectif de donner de meilleures perspectives de définition et d’orientation stratégique afin de résoudre l’insécurité dans le pays.

De plus, dans le contexte sociopolitique actuel, HDPAC soutient l’application de l’article 149 de la Constitution du 29 mars 1987, la levée des sanctions sur Haïti concernant l’embargo sur les armes (Leahy Law), se montre opposé au Conseil Présidentiel de Transition et demande une assistance massive aux forces armées haïtiennes (Armée et Police Nationale d’Haïti).

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.