ACTUALITÉS

Iran CORONAVIRUS : L’IRAN EST OFFICIELLEMENT LE TROISIÈME PAYS LE PLUS TOUCHÉ

L’Iran est officiellement, avec 1556 décès et 20.610 cas au 21 mars, le troisième pays le plus touché par le coronavirus, après la Chine et l’Italie.

Mais la réalité est encore plus catastrophique, du fait du mensonge d’Etat qui a longtemps entouré la pandémie. La République islamique voulait en effet occulter sa gestion désastreuse de la crise, quitte à exposer le personnel soignant, voire à le transformer, en l’absence de toute mesure de protection, en relais majeur de diffusion du virus.

Le choc du coronavirus, déjà sévère pour la République islamique, ne prendra toute sa mesure qu’une fois l’épidémie surmontée. L’heure de vérité pourrait alors être terrible pour le régime iranien.

 

 

Impulse Webmédias (IWM)
Source : Le Monde

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.