Haïti-Insécurité: Pluie de balles à Port-au-Prince ce lundi
Des détonations d’armes automatiques ont été entendues dans plusieurs zones de la région métropolitaine de Port-au-Prince, dans l’après-midi de ce lundi 8 avril 2024, notamment au Champs-de-Mars, non loin du palais national, au bas de Delmas au niveau de Carrefour de l’aéroport.
En effet, les gangs armés de la coalition “viv ansanm” continuent de semer la pagaille dans l’aire métropolitaine, créant une panique quotidien chez la population. Ces malfrats ont pour une énième fois ce lundi tenté de prendre le contrôle du Palais National, mais repoussés par des unités spécialisées de la PNH.
Des blessés par des balles perdues au sein de la population sont à signaler pour ce lundi 8 avril 2024 au Champs-de-Mars et au carrefour de l’aéroport.
À noter que, depuis le 29 février dernier les gangsters formant la coalition “viv ansanm” ont déclenché une série d’attaque contre le gouvernement, où plusieurs entreprises privées et publiques ont été saccagées, pillées et/ ou incendiées par les malfrats. Plusieurs personnes ont été tuées et d’autres sont sorties blessées par des balles perdues depuis le début de ces attaques qui ont forcé les déplacements massifs de plus de 53 milles personnes à Port-au-prince de la période allant du 8 mars au 27 mars 2024, selon l’Organisation International de la Migration (OIM).