Deux individus, dont un policier, accusés d’être de connivence avec des gangs lynchés à Mirebalais
Des membres de la population à Mirebalais dans la localité “Devarye” ont lynché hier vendredi 29 mars 2024, deux individus, accusés d’être de connivence avec des gangs. Alors qu’ils ont été arrêtés par la police, une foule en colère a attaqué le sous-commissariat de la commune pour prendre de force ces individus pour être tués.
Il s’agit des nommés Alexandre Ananel, un policier grade A2 affecté à la Brigade d’Intervention Motorisée et Musca Michelet, agent de securité au conseil électoral provisoire( CEP) , informe la police, soulignant que ces derniers avaient en leur possession une somme d’argent évaluée à plus de 6 million et 300 mille gourdes et 20 mille dollars US. Selon les informations dont disposent les forces de l’ordre, cette forte somme d’argent était destiné à l’achat d’armes à feu et de minutions sur la frontière de Belladères.
La police informe également avoir confisqué deux(2) pistolets de calibre 9 mn, six (6) chargeurs remplis de cartouches, et un véhicule Nissan Xterra de couleur noir, immatriculé AA-49833 ainsi que sept (7) téléphones portable, lors de cet important coup de filet.
À rappeler que, le 20 mars dernier,Fendy Vilesse, présumé membre du gang 400 mawozo, a été lynché par des membres de la population à Mirebalais, après avoir été arrêté par la police.