L’Association des Hôpitaux Privés d’Haïti rectifie une information erronée sur les hôpitaux opérationnels dans la zone métropolitaine
L’Association des Hôpitaux Privés d’Haïti (AHPH) souhaite rectifier une information erronée qui a récemment circulé concernant les hôpitaux opérationnels dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince. Selon une citation de l’OCHA (Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations Unies) relayée par Loop, il aurait été affirmé que seuls trois hôpitaux étaient opérationnels dans la zone, en raison de la violence des bandits depuis le 29 février. L’AHPH tient à préciser que cette information est inexacte.
En réalité, de nombreux hôpitaux privés de la zone métropolitaine sont opérationnels et ouverts au service de la population. L’AHPH tient également à souligner que la grande majorité de ses hôpitaux membres est fonctionnelle.
L’Association des Hôpitaux Privés d’Haïti réaffirme son engagement à poursuivre son travail pour assurer une distribution ininterrompue de soins de qualité à la population. Elle se tient également disponible pour toute clarification supplémentaire.
Les signataires de l’Association des Hôpitaux Privés d’Haïti (AHPH) :
- Dr Charles Gérard ABEL, Président
- Dr Charles Patrick ALMAZOR, Vice-Président
- Dr Wisly JOSEPH, Trésorier
- Dr Sylvio AUGUSTIN, Trésorier Adjoint
- Dr Pascal LAURENT, Secrétaire Général
- Dr Yvette Edouard-AUGUSTIN, Conseillère
- Dr Ronald LAROCHE, Conseiller
- Mme Nathalie PIERRE-LOUIS, Conseillère
- Dr Jean Danton MOROSE, Conseiller
- Dr Jean Roumel THEODORE, Conseiller