SOCIÉTÉ

Fanm Deside commémore son 35e anniversaire

Le vendredi 22 mars dernier, l’organisation féministe « « « Fanm Deside » a fêté son 35e anniversaire de fondation avec une grande fierté. Afin de célébrer cette date, une cérémonie de reconnaissance a été organisée dans la salle polyvalente du diocèse de Jacmel en l’honneur des fondatrices qui ont créé cette institution, car elles étaient également des religieuses.

« En raison de la situation actuelle du pays, il est impossible de célébrer la victoire de manière grandiose ». Cependant, ce qui compte, c’est que nous avons accompli de nombreuses réalisations sur le plan social, affirme la féministe Marie-Ange Noël. L’objectif est de sensibiliser et de former les femmes et les filles qui sont victimes de violence, de les soutenir dans leur développement économique et de les soutenir dans leur résilience face au changement climatique. Parmi d’autres, tels sont les principaux domaines d’activité de la structure dirigée par la féministe Marie-Ange Noël.

Le Grand Sud est couvert par cette organisation, à l’exception des 14 communes du Sud-Est et du Grand Sud, où ils ont des points de focalisation. À partir du mois d’avril, la structure prévoit également de renforcer les 48 autres communes en mettant en place des formations solides. Il est important de mentionner que Fanm Deside collabore avec d’autres organisations internationales dont CECI.

.

Marcia MOISE
moisemarcha@gmail.com

Partagez ceci