ACTUALITÉS

Cayes: Le CG Ronald Richemond a libéré une quinzaine de détenus ayant des délits mineurs

Une quinzaine de personnes en détention préventive prolongée pour des délits mineurs , ont été libérées le vendredi 22 mars 2024 de la prison civile des Cayes.

Cette décision prise lors d’une séance d’audition spéciale, entre dans le cadre d’un processus visant le désengorgement carcéral, a fait savoir le chef de la poursuite des Cayes.

Après avoir été libérés, ces derniers ont exprimé leur joie et en profitent pour témoigner leur gratitude à l’égard du CG Richemond d’avoir pris cette initiative de concert avec le Bureau d’Assistance Légal (BAL), l’Office de la Protection du Citoyen (OPC) et CARAL.

En marge de cette audition spéciale, le CG Ronald Richemond a promis d’oeuvrer afin de rendre justice a qui justice est due, évitant la surpopulation carcérale. Il a dans la foulée prodigué quelques conseils aux désormais anciens détenus de marcher dans la droiture, évitant ainsi d’être récidivé.

Miracson Mondésir

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.