Attaque armée: La BRH exprime sa gratitude envers ses agents et les policiers
Les locaux de la Banque de la République d’Haïti (BRH) ont été victimes d’un incident à proximité de ses locaux sis à la rue Pavée dans la soirée du lundi 18 mars 2024, selon ce qu’a informé l’institution. La Banque Centrale salue les efforts déployés par les forces de l’ordre et l’ équipe de sécurité de l’institution qui ont pu intervenir à temps afin d’éviter le pire.
” Nous tenons à informer le public en général que face à un incident survenu hier à proximité des locaux de la BRH à la rue Pavée, les forces de l’ordre et l’équipe de sécurité de l’institution ont réagi avec professionnalisme et efficacité “, peut-on lire sur le compte X de l’institution.
La Banque des Banques dit exprimer ses reconnaissances envers leurs agents et la police nationale pour leur vigilance et leur engagement qui vise à protéger la communauté.
La BRH souligne que la protection de leurs employés ainsi que la sécurité de leurs opérations restent leur priorité absolue.
On rapporte que lors de cet incident entre les forces de l’ordre et les gangs armés, plusieurs bandits tués et des armes ont été saisies lors de cet incident.
Rappelons que cet incident est survenu à un moment où la majeure partie de la capitale haïtienne est assiégée par des bandits.
Ces derniers attaquent depuis plusieurs jours des commissariats et sous-commissariats, des hôpitaux, prisons, des banques commerciales et autres infrastructures sous le regard passif des autorités.