ACTUALITÉSSECURITE

Compassion international préoccupée pour la sécurité des enfants en cette période de crise

Les responsables de Compassion International expriment leurs vives préoccupations face à la dégradation constante de la situation sécuritaire du pays, ce qui entrave le travail des partenaires de l’institution qui œuvrent à l’encadrement des enfants afin qu’ils puissent devenir des citoyens responsables.

Environ dix-sept mille enfants bénéficiaires des programmes de Compassion International sont contraints d’abandonner leurs maisons en raison des nombreuses exactions des gangs armés qui continuent de terroriser la population dans plusieurs endroits de la capitale et de ses environs, a déploré le responsable de communication de Compassion International Sony Lamarre Joseph.

Cette organisation chrétienne non-gouvernementale en appelle au respect des droits fondamentaux des enfants pour qu’ils puissent vivre dans un environnement empreint de sérénité garantissant leur plein développement psychomoteur. En outre, elle appelle les chrétiens de partout à intercéder en faveur des enfants, de leurs parents et des différentes communautés où vivre devient un calvaire, a dit le journaliste Sony Lamarre Joseph.

Partagez ceci