ACTUALITÉSSECURITE

La faculté d’agronomie présente un bilan désastreux des dégâts matériels enregistrés après l’assaut des bandits

La Faculté d’Agronomie et de Médecine Vétérinaire (FAMV), a présenté un bilan partiel désastreux enregistré après l’assaut des gangsters le 29 février dernier, dans les locaux de cet établissement situé à Damien, à la plaine du Cul-de-Sac.

Dans une note rendue publique ce lundi 11 mars 2024 par le rectorat de l’Université d’État d’Haïti, les responsables de la FMAV soulignent que les bandits ont emporté avec eux lors de cet assaut: 118 panneaux solaires de 275 watts ; 12 inverters de 10 kilowatts incluant des régulateurs ; 122 Desktop (Ordinateurs) ; 35 laptop ; 42 imprimantes noir et blanc ; 12 imprimantes en couleur ; 130 tablettes (Lenovo) ; 87 bureaux ; 100 chaises de bureau ; 127 chaises de visiteurs ; 126 classeurs métalliques ; 152 ventilateurs ; 23 water cooler ; 73 UPS Forzan ; 32 tables de grand format ; 320 chaises de table ; 250 matelas étudiants ; 72 téléphones étudiants ; 82 portes au dortoir des étudiants et d’un nombre important de pupitres”.

Des documents académiques , administratifs et de nombreux équipements de laboratoire de la FAMV ont été également egarés, souligne le RECTORAT de l’UEH dans ce communiqué.

Les responsables informent dans la foulée que l’évaluation des dégâts continue et au moment opportun, un bilan plus ou moins exhaustif pourra être présenté à l’attention de tous.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.