ACTUALITÉS

Haïti / Coronavirus LE CSPJ SE POSITIONNE

Dans un Memorandum paru le 20 mars 2020 adressé aux Présidents des Cours d’ appels, Doyens des Tribunaux de Première Instance et juges Titulaires des Tribunaux de Paix, Le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire (CSPJ) ordonne à ces derniers de respecter toutes les consignes en matière de prévention et de prendre toutes les dispositions afin de les mettre en application dans leurs juridictions respectives, suite à la confirmation des cas avérés du COVID- 19 dans le pays.

Par conséquent, le Conseil Supérieur du Pouvoir Judiciaire recommande à ces derniers de mettre en pratique un système de rotation jusqu’ à nouvel ordre en fonction de l’ effectif du personnel non essentiel de chaque jurudiction en guise de prévention de propagation du virus sur le territoire national.

Le Conseil Supérieur de la Police Judiciaire demande également d’ éviter tout encombrement dans les salles d’ audience et dans les couloirs des Tribunaux et Cours afin d’ observer une distance de un à deux mètres entre chaque individu qu’ il soit du personnel judiciaire, parajudiciaire, administratif, auxilliaires de justice et judiciables, lit- on dans le Mémorandum.

Le Conseil Supérieur de la Police Judiciaire porte à la connaissance des juges et présidents des cours d’ appels que certains produits tes que hand sanitizer, cache- nez leur seront acheminés sous peu, conclut le Mémorandum.

Impulse Webmedias ( IWM )

Fabienne Juste

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.