ACTUALITÉSSECURITE

Haïti en détresse : Appels à l’aide ignorés face à la montée de la violence des gangs

Selon le journal américain Miami Herald, malgré les appels urgents d’Haïti demandant une assistance régionale pour lutter contre la violence croissante des gangs, les pays voisins de la région caribéenne ont jusqu’à présent ignoré ces demandes. Alors qu’Haïti est aux prises avec une situation alarmante où les gangs armés sèment la terreur et l’instabilité, la communauté internationale fait face à des critiques acerbes pour son manque de réponse et de soutien à ce pays de la Caraïbe en crise.

Les autorités haïtiennes ont souligné à plusieurs reprises la nécessité d’une coopération régionale et internationale pour contrecarrer efficacement les assauts des gangs armés qui opèrent en toute impunité, menaçant la sécurité des citoyens et perturbant gravement l’ordre public. Malgré ces appels pressants, les efforts pour obtenir un soutien concret et coordonné des pays voisins se sont révélés infructueux, laissant Haïti largement livrée à elle-même pour faire face à cette grande crise sécuritaire.

La situation précaire en Haïti soulève des inquiétudes croissantes quant à la stabilité de la région et à la propagation des activités criminelles des gangs au-delà des frontières nationales. Les observateurs appellent à une action immédiate et concertée de la part des pays voisins et ceux de la communauté internationale pour aider Haïti à surmonter cette crise et à rétablir la paix et la sécurité dans la région.


duverneguyno@gmail.com

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com