ACTUALITÉSSECURITE

Prolongement du couvre-feu et interdiction de manifestations sur la voie publique, annonce le gouvernement de facto

Le gouvernement de facto vient de prolonger l’État d’urgence sur toute l’étendue du département de l’ Ouest pour une période d’un mois. Celui-ci débute ce jeudi 7 mars et prendra fin le 3 avril 2024, selon un communiqué portant la signature du Premier Ministre a.i Michel Patrick Boisvert.

En effet, depuis tantôt une semaine, les gangs armés imposent leur loi comme bon leur semble dans la zone métropolitaine. Dans un arrêté publié dans le journal officiel Le Moniteur, le Gouvernement de facto décrète un couvre-feu dans le dit département les jeudi 7, vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 mars de 8 heures du soir à cinq heures du matin.

Par ailleurs, toutes manifestations sur la voie publique sont interdites de jour comme de nuit durant la période de l’Etat d’urgence, annonce le gouvernement.

Par conséquent, le gouvernement de facto a intimé l’ordre aux forces de l’ordre d’utiliser tous les moyens légaux à leur disposition en vue de faire respecter le couvre-feu et d’appréhender les contrevenants.

Depuis tantôt une semaine, la zone métropolitaine est assiégée par les gangs armés. Ces derniers incendient les commissariats et sous-commissariats, tuent des policiers. Les autorités restent et demeurent impuissants devant les assauts des bandits.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.