MSF rouvre son centre d’Urgence de Turgeau hier mercredi
Les responsables de Médecins Sans Frontières (MSF) annoncent dans un communiqué mercredi 6 mars 2024, la réouverture de son centre d’Urgence de Turgeau, au coeur de la capitale haïtienne afin de continuer à servir la population.
” À partir de ce mercredi 6 mars 2024, l’équipe médicale de MSF reprend ses services et continue à fournir des soins médicaux d’urgence pour les cas graves, comme les accidents de la route, les grands brûlés, les chutes, les problèmes respiratoires, agression sexuelle, et tout autre type d’urgence sévère”, lit-on dans ce communiqué de MSF.
MSF en a profité pour plaider en faveur d’un climat non-violence où ses structures et ses ambulances se voyaient comme des entités sacrées qu’il ne faut pas toucher, en respectant ainsi leurs patients et son personnel. Lequel climat sera favorable à l’organisation internationale de continuer à fournir des soins médicaux de qualité et gratuits à tous et à toutes suivant ses critères d’admission.
Il est important de souligner que la décision de MSF de rouvrir son centre d’Urgence de Turgeau, survient dans un contexte où des gangsters armés assiègent l’aire métropolitaine de Port-au-Prince depuis environ une semaine paralysant toutes les activités. Lequel contexte occasionnant plusieurs blessés par balles qui nécessitent des soins d’urgence.