ACTUALITÉSSECURITE

Le chef de l’opposition kenyane invite le Président William Ruto à visiter Haïti avant de déployer les policiers

L’ancien candidat à la présidence kenyane, Jimi Wanjigi a attiré l’attention du chef d’Etat kényan William Ruto sur l’ampleur du niveau de l’insécurité qui règne en Haïti avec les actions coordonnées des gangs armés. En ce sens, il invite le Président à visiter Haïti pour une évaluation de la situation.

Il a fait savoir que le pays est une zone de guerre nécessitant l’intervention d’une force très musclée selon les informations publiées par ntvkenya. Le chef de l’opposition du pays africain a fait cette déclaration quelques jours après la conclusion de l’accord historique entre Haïti et Kenya pour le déploiement de 1000 policiers kenyans dans ce pays des Caraïbes. La situation est chaotique en Haïti selon Jimi Wanjigi qui invite le Président William Ruto à visiter le pays avant le débarquement des policiers dans la force multinationale de sécurité.

L’ancien candidat malheureux aux élections Kényanes a souligné à l’attention du président de son pays qu’Haïti est une zone de guerre nécessitant l’intervention d’une force militaire robuste pour endiguer la propagation des foyers de gangs dans le pays.

Soulignons que depuis plus de six jours, les gangs armés sous le labeled « viv ansanm » défient les autorités du pays et bloquent le Premier ministre Ariel Henry avec l’annulation spectaculaire des vols en direction du Cap-Haïtien et de Port-au-Prince.

Pascal Fleuristil
pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.