Pas de congé dans l’administration publique, le commerce, les écoles et l’industrie durant les 3 jours de l’Etat d’urgence, informe le gouvernement de facto
Alors que l’insécurité fait rage dans la zone métropolitaine, peu de policiers sont constatés dans les rues, le Gouvernement de facto informe la population et la presse que l’administration publique, le commerce, l’ industrie et les écoles ne chôment pas durant les 3 jours de l’État d’urgence déclaré par le gouvernement de la République.
En effet face à cette vague d’insécurité qui prévaut dans la zone métropolitaine, le gouvernement de facto à travers un communiqué de presse rappelle qu’ un couvre-feu a été décrété en référence à cet état d’urgence dans tout le département de l’Ouest entre six heures du soir (6h PM) et cinq heures du matin (5h AM), les lundi 4, mardi 5 et mercredi 6 mars 2024.
Cette mesure n’est pas applicable aux agents de la force publique en service, aux pompiers, aux ambulanciers, aux personnels de santé et aux journalistes, informe le gouvernement.
Rappelons que Port-au-Prince est assiégé par les gangs armés, plusieurs centres carcéraux vandalisés et plus de 4 000 prisonniers évadés, des commissariats et sous-commissariats vandalisés puis incendiés, des policiers tués, des prisonniers et des membres de la population civile assassinés. Au moins une centaine de personnes blessées par balles.