ACTUALITÉSSECURITE

Des gangsters ont attaqué le Pénitencier national : près de 4000 évadés dont des bandits notoires

Le plus grand centre carcéral du pays, le pénitencier national, a été attaqué dans la soirée du samedi 2 mars 2024 par des gangsters qui ont libéré plusieurs prisonniers dont des bandits notoires, a appris Impulse Webmedias.

Parmis les prisonniers évadés figurent les nommés Chinay, Djouma, Ezéchiel de la base pilate, Dimitri Herard, Marcelin Myrtil (Arab), Bout Janjan, Ezechiel, Brandt, etc. Selon les autorités pénitentiaires, 99 prisonniers ont choisi de rester dans leurs cellules, notamment l’ancien député Cholzer Chancy accusé dans l’affaire du CNE, Joseph Félix Badio et les Colombiens accusés de l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse.

Il convient de signaler que jusqu’à 10 heures du matin du dimanche 3 mars, les portes de la prison étaient encore ouvertes aux prisonniers voulant s’évader. Aucun policier en uniforme n’a été remarqué dans l’espace. ( Information confirmée par Ted’Actu).

À travers des vidéos devenues virales sur la toile en début de soirée, on pouvait remarqué des bandits armés se réjouissent de leur victoire d’avoir pris d’assaut le plus grand centre carcéral du pays, situé au coeur de la capitale non loin du Palais national.

Il est à noter que , malgré des SOS lancés à travers des médias de la place concernant l’attaque des bandits lourdement armés sur le pénitencier national , aucun renfort n’a été apporté afin d’empêcher les malfrats d’atteindre leur objectif.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.