RAMSA foulera le macadam vendredi 1er mars contre l’insécurité
Les responsables du Rassemblement des Madan Sara d’Haïti projettent d’organiser une marche pacifique à la capitale ce vendredi 1er mars 2024. Cette marche qui partira sur la Place Saint-Pierre de Pétion-Ville longera l’Autoroute de Delmas pour aboutir devant les locaux de la primature à Musseau.
Par cette initiative les membres du RAMSA entendront dénoncer le climat d’insécurité et du même coup exiger des autorités en place des mesures visant à rétablir l’ordre et la paix dans le pays.
La présidente du Rassemblement des Madan Sara d’Haïti, Jocelyne Jean-Louis, a dénoncé la situation des Madan Sara dans des marchés publics. Elles font face à des difficultés de toutes sortes.
Madame Jean-Louis déplore que ces commerçantes aient été contraintes de stocker certains de leurs produits dans les locaux du RAMSA pour éviter de tout perdre lors des assauts des gangs armés à Croix-des-Bossales et à Croix-des-Bouquets notamment.
La présidente du Rassemblement des Madan Sara d’Haïti exhorte le gouvernement provisoire d’Ariel Henry à assumer ses responsabilités.
Les responsables du RAMSA en profiteront pour présenter le cahier de doléances des Madan Sara du pays devant le bureau du Premier ministre Ariel Henry.