Le PM Ariel Henry se rend au Guyana pour participer à la 46e réunion de la CARICOM
Le premier ministre Ariel Henry a laissé le pays ce dimanche 25 février en direction de la Georgetown , Guyana, où il va participer à la 46e réunion ordinaire des chefs d’État et de gouvernement qui se tient du 25 au 28 février 2024.
En marge de cette rencontre, le chef du gouvernement participera à plusieurs panel. Il aura des rencontres bilatérales avec des chefs d’Etat et de gouvernement de plusieurs pays de la région.
” La participation des pays de la Caraïbe au déploiement de la Mission Multinationale de soutien à la sécurité ( MSS) sera à l’ordre du jour, ainsi que d’autres sujets d’intérêt national, lors de cette réunion consacrée notamment à l’économie, au marché unique”, fait savoir la primature dans ce communiqué.
Et ensuite, selon le communiqué, le premier ministre, Dr Ariel Henry se rendra à Nairobi, capitale du Kenya, pour finaliser les modalités du déploiement de la MSS avec des autorités Kenyanes et celles d’autres pays du continent africain.
Le ministre de l’économie et des Finances , Michel Patrick Boisvert, assure l’intérim en l’absence du Premier ministre, conclut le communiqué de la primature.