La PNH dément les rumeurs concernant la délocalisation de la base de BOID à Fort National
La Direction Générale de la police National d’Haïti, dans une note de presse publiée ce lundi 19 février 2024, apporte un démenti formel concernant les rumeurs circulant sur la toile faisant croire que la base de la Brigade d’Opération et d’Intervention Départementale( BOID), située à Fort-National, l’Ouest sera délocalisée. Ladite rumeur a provoqué une situation de panique chez les membres de la population de cette zone.
À cet effet, la DG/PNH , demande à la population de garder son calme, afin de ne pas se laisser intoxiquée et manipulée par des allégations mensongères. Les responsables de la PNH disent par ailleurs constater avec stupéfaction, une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux dont l’objectif est de déstabiliser l’institution policière.
Les autorités policières exhortent la population haïtienne à la vigilance, et l’invite à consulter tous les canaux officiels de la PNH, pour vérifier toutes les informations relatives aux activités et aux mesures de la PNH. Ladite institution promet de rester fidèle à sa devise de qui est protéger et servir , en a profité pour réitérer son engagement à être plus proche de la population haïtienne.