Haïti-Burkina-Faso: Visite de la religieuse mondiale, Sœur Wildanie Cupidon à Koudougou
La révérende Sœur Wildanie Cupidon a effectué une visite d’une quinzaine (15) de jours au Burkina-Faso du 31 janvier au 14 février dernier. Cette tournée rentre dans le cadre de la collaboration entre la communauté “Notre Dame de la Victoire et le diocèse de “Koudougou”.
Tout un dispositif a été érigé pour recevoir la Fondatrice des Missionnaires de “Notre Dame de la Victoire”. À son arrivée, elle a été accueillie par l’Abbé du Diocèse du Burkina Faso, Nicolas Ouédraogo, directeur du Centre Médical de l’Association des Structures Sanitaires Privées Catholiques du Burkina-Faso. Cette structure du Diocèse s’investit dans la pastorale de la Santé.
Dans une interview exclusive accordée à Impulse WebMedias (IWM), la fondatrice des sœurs et frères missionnaires “Notre Dame de la Victoire” la révérende Sœur Wildanie Cupidon a précisé : “J’ai reçu un accueil chaleureux au Burkina-Faso, j’entends déménager du Canada pour aller m’installer au Faso. Je me retrouve là-bas ; on dirait c’est Haïti.’’
L’originaire de la commune de Cayes-Jacmel, dans le Sud-Est d’Haïti, en a profité pour visiter la sépulture de Thomas Sankara ainsi que plusieurs paroisses et sanctuaires à Koudougou.
La religieuse s’est également réjouie d’avoir pris part au jubilé centenaire de la première communauté autochtone au Burkina-Faso. C’était aussi, pour elle, l’occasion de visiter la communauté des sœurs de l’Eucharistie et du Sacerdoce fondée par S.E Mgr Joachim Herménégilde Ouédraogo.
Marcia MOÏSE
moisemarcha@gmail.com