SECURITE

Cap-Haïtien:Deux individus dont un Jamaïcain interpellés et près de 200 kg de substances assimilées à la marijuana saisies

Important coup de filet réalisé par la police du Cap-Haïtien le mardi 13 février 2024 écoulé. Le nommé Mitchell Winston Evan, originaire de la Jamaïque et un haïtien âgé de 21 ans ont été interpellés et 192, 5 kg des substances assimilées à la marijuana ont été également confisquées, informe la PNH sur sa page Facebook ce vendredi.

Alors qu’ils étaient à bord d’un véhicule immatriculé TQ 16 409, stationnant au bord de la mer, accompagné du nommé Lebrun Amos, le jaïmaicain Mitchell Winston Evan, s’est jeté dans l’eau avec le véhicule, en voyant l’arrivée de la patrouille de la Brigarde d’Intervention du Cap-Haïtien, explique la PNH dans cette note. Toutefois, Lebrun Amos, propriétaire d’un hôtel situé dans la commune de Limonade, a eu le temp de prendre la fuite.

En effet, renforcée par des agents de la Garde-Côte avec également le support des autorités judiciares, la BI/CAP, a par la suite procédé à la saisie de 192,5 kg de substances assimilées à la marijuana retrouvées dans le véhicule en question.

Par ailleurs, le jeune de 21 ans a déjà versé une somme d’argent à Amos Lebrun afin de lui permettre de voyager à bord d’un bateau qui devait venir chercher les soixante dix-huit parquets de marijuana saisis par les agents de l’ordre, fait savoir la PNH selon des informations disposées. Pour l’instant, le jamaïcain et l’haïtien sont gardés à vue pour les suivis judiciaires nécessaires.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.