Un nouveau policier tombé sous des balles assassines à Port-au-Prince
Lector Roobens, policier issu de la 31e promotion de la PNH, a été tué par balles par des civils armés non-identifiés dans l’après-midi de ce mercredi 14 février 2024 à Port-au-Prince à la rue Oswald Durand non loin de la faculté odontologie, ont annoncé sur la plateforme X les responsables du Syndicat National des Policiers Haïtiens (SYNAPOHA).
L’institution policière continue de compter des cadavres dans ses rangs. Le policier Lector Roobens vient d’agrandir la liste des victimes. L’agent 1 de l’unité SWAT a reçu huit (8) projectiles, avant de rendre son dernier souffle à l’hôpital, confirme le SYNAPOHA, qui souligne qu’il s’agit d’une exécution selon des informations disposées.
À noter que, depuis quelques jours , la capitale haïtienne et d’autres zones avoisinantes tremblent sous la pluie de balles des affrontements entre les gangs armés rivaux. Ces derniers qui ont le champ libre, tuent, brûlent , et kidnappent en toute quiétude, obligeant des centaines de familles à fuir leurs maisons.