CultureSOCIÉTÉ

L’écrivain Jean Willy Belfleur signera son premier ouvrage intitulé « De l’hétérosexualité en Haïti: mythes, tabou et paradoxes » le 14 février prochain

L’écrivain Jean Willy Belfleur invite le grand public à la vente signature de son premier ouvrage publié à compte d’auteur intitulé “De l’hétérosexualité en Haïti: mythes, tabou et paradoxes” au Centre Culturel Caraïbes le mercredi 14 février 2024 de 10h AM et 1h PM. À travers ce livre, le jeune écrivain a passé en revue les discours sexistes dont sont victimes les femmes et les filles dans la société haïtienne.

Lors d’une entrevue exclusive accordée au journal Impulse WebMedias, Jean Willy Belfleur explique que l’idée de rédiger cet ouvrage remonte d’abord à une petite histoire d’environ plus d’une trentaine d’année. Il révèle avoir découvert dans un livre les différents aspects liés à la sexualité notamment la façon dont les femmes doivent apprendre à mieux connaitre leurs corps afin de contrôler le cycle menstruel et autres. Il ajoute qu’il est également inspiré de l’expérience qu’il avait vécue avec une de ses anciennes copines. Il nous confie que sa présence seulement suffisait pour cette dernière d’être suintée.

En effet, l’écrivain explique que dans cet ouvrage il a également abordé la question d’éthique et morale dans les relations hétérosexuelles. Il a, dans la foulée, souligné différents stéréotypes et mythes au regard notamment du sexe féminin dans la société haïtienne. “Si une fille est en train de transpirer dans son pantalon après avoir terminé de faire du sport, certains gens vont faire de cela tout un scandale”, déplore l’auteur dans son livre.

S’agissant de mythes, l’écrivain souligne qu’il a mis l’accent sur la question relative à la largeur de l’orifice vaginal d’une femme. Comme prétend certains hommes, cela ne dépend pas vraiment de la quantité de fois qu’une fille ait des rapports sexuels. Mais cela s’agit plutôt de la physique de la femme ou si cette dernière a déjà été enfantée entre autres.

L’écrivain Jean Willy Belfleur invite tout le monde à venir s’en procurer de son premier ouvrage à titre personnel intitulé “De l’hétérosexualité en Haïti: mythes , tabou et paradoxes” au prix de 2 500 gourdes l’exemplaire.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.