ACTUALITÉSJUSTICE

Assassinat de cinq agents de la BSAP: Le directeur exécutif du RNDDH, Pierre Espérance, exige une enquête

Le directeur exécutif du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) Pierre Espérance, fait appelle aux autorités responsables de mener une enquête sur les circonstances entourant la mort des 5 agents de la Brigade de Sécurité des Aires protégées (BSAP), tués le mercredi 7 février dernier à Laboule 10 dans les hauteurs de Pétion-Ville.

Lors d’une entrevue accordée au journal, le défenseur des droits humains se montre préoccupé par le comportement de certains policiers ces derniers temps notamment à travers des manifestations anti-gouvernementales. Il rapelle qu’aucun policier n’a le droit de tuer quelqu’un après avoir le maitriser.

Pierre Espérance qui dit reconnaitre toutefois que la BSAP est un corps armé illégal, demande aux autorités concernées d’ouvrir une enquête sur les circonstances troublantes de la mort des cinq agents dudit corps afin de fixer les responsabilités.

Il en a profité pour dénoncer également les brutalités policières commises durant les récentes manifestations contre le pouvoir en place dans différentes régions du pays, notamment à Port- au-Prince, où des manifestants, militants et journalistes ont été victimes de la violence policière.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.