Brutalité Policière: Des journalistes exigent la révocation et l’emprisonnement du policier bourreau de leur pair, Jean Marc Jean
Plusieurs journalistes s’unissent leur voix pour exiger la révocation et ensuite l’emprisonnement du policier bourreau de leur confrère, le journaliste Jean Marc Jean, qui a malheureusement perdu son oeil gauche après avoir été atteint par une bonbonne de gaz lacrymogène hier jeudi 8 février 2024 à Delmas, alors qu’il assurait la couverture d’une manifestation anti-gouvernementale.
Alors que la Direction Générale de la PNH avait invité la presse à une conférence ce vendredi, les confrères et consœurs ont boycotté la conférence et ont en profité pour contraindre le porte parole de la police, Garry Desrosiers de se rendre à l’hôpital afin de visiter le journaliste victime, Jean Marc Jean.
Ces journalistes informent qu’ils ont bel et bien identifié l’agent policier en question qui a commis cet acte malhonnête sur le confrère, PDG du média en ligne JJM Infos. À cet effet, Ils exigent que ce dernier soit révoqué avant d’être emprisonné.
Lors de sa visite à l’hôpital au journaliste victime, le porte parole de la PNH Garry Desrosiers a exprimé son regret de cette action ignoble, causant la perte d’un oeil d’un citoyen qui se met au service de la population. Il promet de rapporter les doléances des journalistes protestataires ainsi que la famille de la victime au plus haut commandement de la police pour les suivis et assistances nécessaires.