” Fermez la vanne de sang et cessez de faire compter des morts”, lance les Évêques d’Haïti au Premier Ministre Ariel Henry
La Conférence des Évêques d’Haïti (CEH) lance un vibrant appel aux autorités étatiques afin de mettre un terme à la souffrance du peuple haïtien exprimée à travers les mouvements de protestation particulièrement le 7 février dernier. Ces trois dernières années ont été marquées par des assassinats, les kidnappings et les viols, déplore la CEH dans une note de presse parue le 8 février.
” Fermez la vanne de sang et cessez de faire compter des morts”, implore les religieux qui invite le premier Ministre Dr. Ariel Henry à se rendre compte de la gravité actuelle et de prendre une décision sage pour le bien-être de la nation.
La Conférence des Évêques dit exprimer ses sincères condoléances aux familles des victimes des derniers événements dans le pays tout en invitant le peuple haïtien à ne pas s’adonner à des actes de violence et des luttes fratricides qui bafouent notre dignité et déshonore l’image du pays. La CEH invite le peuple à s’ unir ensemble sans violence sur la route d’une Haïti nouvelle.