Le Journaliste Jean Marc Jean victime de brutalités policières, sa mère appelle à l’aide
Le journaliste de la Radio Télé Actualité, Jean Marc Jean, également PDG de JJM Infos a été victime de brutalité policière hier jeudi 8 février. Il a été touché par une bombonne de gaz lacrymogène au visage qui lui a coûté son œil gauche.
Immédiatement, il a été conduit vers deux centres hospitaliers avant d’être admis dans un troisième pour recevoir les soins que nécessite son cas.
Consternée par les exactions des agents de la PNH, la mère de la victime appelle le Premier ministre Ariel Henry à octroyer l’asile politique à son fils, Jean Marc Jean. Elle exprime ainsi sa crainte que son fils ne soit tué par les policiers.
Notons qu’au cours des séries de mobilisations déclenchées contre le Premier ministre Ariel Henry, au moins 83 personnes auraient été victimes de brutalités policières. Ces événements soulèvent des inquiétudes croissantes quant à l’usage excessif de la force.
D’autres confrères ont été victimes à Jérémie et au Cap-Haïtien. A Jérémie, les journalistes Lemy BRUTUS, Stanley BELFORD et Ymozan WILBORD ont été blessés par balles. Tandis qu’au Cap-Haïtien, des policiers ont endommagé les matériels de travail de plusieurs membres de la presse.
pascalfleuristil2018@gmail.com