ACTUALITÉSPOLITIQUE

Fritz Alphonse Jean dit opter pour un compromis entre les partis politiques progressistes pour sortir le pays du gouffre

À l’occasion de la date fatidique du 7 février, le président élu de l’accord Montana Fritz Alphonse Jean se montre encore une fois préoccupé par la dégradation de la crise socio-politique qui sévit en Haïti depuis quelques temps. L’homme politique critique la mauvaise gouvernance des gouvernements qui se sont succédés. Il lance un appel aux acteurs des organisations politiques et sociales progressistes en vue de sortir le pays dans l’impasse.

En effet , dans un message pré-enregistré s’adressant à la nation haïtienne , Fritz Alphonse Jean a exprimé son regret de voir le pays plongé dans le chaos total alors que les autorités en place se montrent de plus en plus insouciants par rapport à cette situation. Il souligne que le chaos qui règne actuellement dans le pays, est le résultat notamment des actions des hommes du secteur politique et économique.

Face à cette situation, l’ancien gouverneur de la banque centrale lance un appel aux organisations progressistes politiques et sociales du pays à oeuvrer autour d’un compromis afin de trouver une issue favorable à la crise politique haïtienne.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.