Haïti-Politique: Alliance entre Guy Philippe et Jean Charles Moïse pour renverser le Premier Ministre Ariel Henry
Une nouvelle alliance politique fait surface en Haïti avec la création d’une coalition dénommée “Tèt Ansanm pou sove Ayiti”, dirigée par Guy Philippe et Moïse Jean Charles. L’objectif explicite de cette coalition est de renverser le Premier ministre haïtien Ariel Henry, et elle appelle la population à se mobiliser massivement.
Guy Philippe, connu pour son implication passée dans la politique haïtienne, et l’ancien sénateur Jean Charles Moïse ont conclu un accord visant à lutter contre la mauvaise gouvernance, tout en plaidant pour le rétablissement de la sécurité et de la justice. La coalition nouvellement formée exhorte la population à se rallier à sa cause pour sortir le pays de ses difficultés actuelles. Leur objectif commun est de renverser le pouvoir de facto représenté par le Premier ministre Ariel Henry.
Selon l’accord daté du 21 décembre 2022 et publié dans le journal officiel du pays, Le Moniteur, le mandat du Premier ministre Ariel Henry prend fin ce 7 février 2024.
L’alliance entre Philippe et Moïse témoigne d’un effort concerté pour aborder le paysage politique en Haïti, mettant l’accent sur la lutte contre la corruption et l’amélioration du bien-être général de la nation.
pascalfleuristil2018@gmail.com.