ACTUALITÉSPOLITIQUE

À la veille de cette date fatidique du 7 février, Guy Philippe rentre à Port-au-Prince

Comme annoncé, l’ex chef rebelle de 2004 Guy Philippe rentre dans la capitale haïtienne ce mardi 6 février. Il entend continuer à prôner une sorte de révolution comme il l’avait déjà fait dans diverses régions du pays.

Dans une vidéo qui circule en boucle sur les réseaux sociaux, l’on peut remarquer l’ancien sénateur élu de la Grand’Anse qui circule à pieds au niveau de la place Saint Pierre de Pétion-Ville saluant les motards de la zone et d’autres occupants.

Depuis plusieurs jours, des messages circulaient sur les réseaux sociaux autour d’une éventuelle visite de Guy Philippe à Port-au-Prince. Dans une interview exclusive accordée ce mardi à l’émission Matin débat à la mi-journée, le fils de Pestel informe que Sunrise avait annulé un vol à bord duquel il était inscrit depuis hier matin à 11h. De ce fait, il a dû prendre la voie maritime à bord d’un petit voilier pour se rendre à Port-au-Prince.

Entretemps, plus d’un se demande est-ce que l’homme qui fait chanter le mot révolution sur presque toutes les lèvres en Haïti, sera-t-il capable de renverser réellement le pouvoir d’Ariel Henry ? Un dossier à suivre.

Dans l’intervalle, des milliers de protestataires foulent le macadam dans diverses régions du pays notamment à Port-au-Prince pour continuer d’exiger le départ du premier ministre Ariel Henry.

Partagez ceci

Lovelie Stanley NUMA

Lovelie Stanley NUMA, Journaliste Écologique et PDG Impulse WebMedias. Coordonnatrice Générale de l'association dénommée "Collectif des Journalistes Haïtiens Engagés pour l'Environnement (CoJHEE). La voix des sans-voix. Le journalisme utile c'est ma passion. Je travaille également pour des médias internationaux.