Le FNE récupère enfin des fichiers perdus, informe le DG Jean Ronald Joseph
Le directeur général du Fond National de l’Éducation (FNE), Jean Ronald Joseph informe ce mercredi 31 janvier avoir récupéré toutes les données du système informatique de l’institution qui ont été perdues. M. Joseph en a profité pour apporter un démenti formel concernant certaines rumeurs qui circulent sur les réseaux sociaux à l’encontre des cadres de l’institution en ce qui a trait à ce sujet.
Lors d’une rencontre avec la presse ce mercredi, le DG du FNE Jean Ronald Joseph informe que ce dossier, impliquant un ingénieur d’informatique de l’institution va être traité de manière administrative et judiciaire.
Il rappelle que l’État central met en place des institutions dont la Cour Supérieure des Comptes et du Contentieux Administrative pour contrôler le phénomène de corruption dans l’administration publique.
En guise de conclusion, M. Joseph souligne que des affaires de l’État ne doivent en aucun cas traiter sur la place publique, soulignant la nécessité pour les institutions concernées de jouer leur rôle.