ACTUALITÉSJUSTICE

Le Juge d’instruction Al Duniel Dimanche tacle sévèrement Ariel Henry

Le magistrat instructeur Al Duniel Dimanche n’a pas marché ses mots pour qualifier le Premier ministre Ariel Henry de Facto à la tête du pays. Plus loin, il s’en prend aux organisations de défense de droits humains qui qualifient ces actions d’illégales.

Dans une interview exclusive accordée au journal « premye okazyon » à Caraïbe FM, le juge d’instruction Al Duniel Dimanche en charge du dossier de détournement de matériels au Centre National des Équipements a qualifié le Premier ministre Ariel Henry de toute sorte.

Le magistrat instructeur a fait savoir que son mandat de juge d’instruction n’est pas encore expiré et se dit être prêt à défendre son mandat jusqu’au dernier retranchement. Par ailleurs, Me Dimanche a qualifié le gouvernement d’Ariel Henry de Facto et a fait savoir que dernier ne peut pas lui nommer puisqu’il avait été nommé par un président donc, il ne peut pas rétrograder à une police rurale.

Plus loin, le Magistrat n’a pas marché ses mots pour s’en prendre aux organismes de défense des droits humains dans le pays qui ont fait savoir que ses actions ne sont pas conformes à la loi. De ce fait, le juge Dimanche leur a déclaré qu’il respecte la loi dans ses différentes instructions surtout dans le dossier du détournement de matériels au Centre National des Équipements.

Le Juge d’instruction Al Duniel Dimanche a indiqué que son mandat n’a pas encore expiré et se dit être prêt à le défendre conformément à la loi régissant la magistrature.



pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.