ACTUALITÉSSECURITE

Quand le Premier Ministre Ariel Henry passe des instructions formelles aux agents de la BSAP

Désormais, les employés de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP) dont la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) ainsi que toutes les personnes attachées à cette entité ne doivent se munir d’armes à feu quel qu’il soit, et n’est autorisé sous aucun prétexte à circuler en uniforme dans les villes. Cette décision est effective à partir de ce lundi 29 janvier, selon le Gouvernement d’Ariel Henry.

En effet, dans un communiqué paru ce lundi 29 janvier par le Ministère de la culture et de la Communication (MCC), le Gouvernement de la République d’ Haïti fixe de nouvelles instructions à l’endroit des employés de l’ ANAP. Ces derniers ainsi que les personnes attachées à cette institution doivent se rapporter au bureau du Ministère de l’Environnement le plus proche en vue de se faire recenser. Cette décision a été prise conformément à l’arrêté publié le 23 janvier dernier créant une commission technique de restructuration de l’ Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP), selon le dit communiqué.

Les employés ainsi que les supplétifs de l’ANAP doivent rester dans les Aires protégées selon le gouvernement en attendant les directives de la commission chargée d’ évaluer l’ANAP et de faire des recommandations au gouvernement sur les réformes à adopter en vue d’améliorer l’efficacité et la légalité des interventions de l’institution en faveur de la protection de l’environnement.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.