ACTUALITÉS

Cap-Haïtien: Des agents de la BSAP appellent à l’unité pour résoudre la crise en Haïti

Lors d’ une conférence de presse tenue ce dimanche 28 janvier au Cap-Haitien, des agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) ont lancé un appel à l’unité. Ils expriment leur désaccord avec la révolution prônée par l’ex-sénateur de la Grand-Anse Guy Philippe soulignant que l’heure n’est pas à la révolution et aux mouvements de protestation, mais à une prise de conscience nationale pour résoudre la crise multidimensionnelle afin de ramener le pays à l’ordre constitutionnel.

Dacius Henry Claude, porte-parole du groupe dans le Nord a souligné la nécessité d’une collaboration entre les agents de BSAP, la Police Nationale d’Haïti et la FAd’H pour lutter contre les gangs, afin de faciliter la tenue d’élections dans le pays. Par ailleurs, ces agents ont salué la décision du gouvernement de restructurer l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP).

De son côté, le commandant Chinald Jean-Baptiste a encouragé le gouvernement, les partis politiques et les membres de la société civile à prendre leurs responsabilités pour éviter un bain de sang dans le pays.

Il est à noter qu’ à l’heure actuelle, la BSAP dans le Nord est divisée en plusieurs branches depuis l’arrivée de l’ancien chef rebelle de 2004 Guy Philippe.

duverneguyno@gmail.com

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com