Port-au-Prince: Des enseignants du collège Marie-Anne ont organisé un sit-in pour dénoncer la montée spectaculaire des cas de kidnapping
Deux jours après la libération des six soeurs religieuses catholiques, plusieurs enseignants-tes ont organisé ce vendredi 26 janvier 2024 un sit-in devant les locaux du Collège Marie-Anne à Christ-Roi pour dénoncer la situation sécuritaire du pays, notamment la montée en puissance des cas de kidnapping dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. Ils appellent les autorités concernées à prendre ses responsabilités en faveur du bon déroulement des activités scolaires.
Avec des pancartes en main, sur lesquelles sont écrites des messages plaidant pour le rétablissement de la sécurité pour un meilleur apprentissage , en barricadant cet axe routier de la capitale, les protestataires ont exprimé leur mécontentement à l’encontre du gouvernement en place.
Par ailleurs, s’adressant aux gangsters, ils soulignent que, les mères, professeurs et élèves n’ont pas d’argent pour payer de fortes rançons exigées par les ravisseurs, après les avoir enlevés. À rappeler que les activités scolaires ne sont pas encore reprises dans cet établissement scolaire précité depuis la séquestration suivie de libération des six religieuses de la congrégation de Sainte-Anne.