ACTUALITÉSPOLITIQUE

Le MJENH appelle la population à la mobilisation pour exiger le départ du PM Ariel Henry avant le 7 février prochain

Les responsables du mouvement des Jeunes engagés pour une nouvelle Haïti (MJENH) se montrent préoccuper par la situation sécuritaire qui sévit en Haïti depuis quelques temps, critiquant le comportement insouciant des autorités gouvernementales. Face à cette situation, ils appellent la population haïtienne à la mobilisation générale pour réclamer la démission du chef du gouvernement monocéphale Ariel Henry avant le 7 février 2024.

Lors d’une rencontre avec la presse ce jeudi 25 janvier 2024, le coordonnateur général du (MJENH) Colson Anglade a dressé un bilan catastrophique pour les 30 mois d’Ariel Henry à la tête du gouvernement, souligant seulement qu’en 2023, au moins 5000 personnes ont été tuées de manière violente, se référant aux différentes données avancées par des organisations nationaux et internationaux. En ce sens, Colson Anglade invite tous les secteurs de la vie nationale à se mobiliser à partir du lundi 29 janvier 2024 jusqu’à la démission du locataire de la primature.

Par ailleurs, les responsables du mouvement des Jeunes engagés pour une nouvelle Haïti, proposent après le départ du PM Henry, un conseil national de la transition ( CNT) pour un mandat de 18 mois où les problèmes urgents de la population dont l’insécurité seront abordés, avant l’organisation des élections.Ce conseil sera composé de trois membre à savoir un haut gradé des FAd’H, un haut cadre de la PNH et ensuite un juge venant de la cour de cassation.

Partagez ceci

Miracson Mondesir

Miracson Mondesir, originaire de Mirebalais, est un journaliste professionnel. Rédacteur polyvalent, ayant la capacité de traiter plusieurs sujets avec succès notamment la politique et la culture. Il pratique le journalisme pour être utile à sa communauté.