ACTUALITÉSJUSTICE

Le juge Al Duniel Dimanche est en droit d’instruire le dossier relatif au détournement de matériels du CNE

Alors que les actes du juge Al Duniel Dimanche dans le dossier du CNE suscitent des controverses, les responsables du Bureau des Avocats Internationaux ont fait le point, hier mercredi, autour de la mission d’un juge d’instruction dans le cadre du traitement d’un dossier de justice. Le juge se doit de chercher des indices afin de savoir exactement quelle décision adoptée pour rendre son ordonnance, a fait savoir le Directeur exécutif du BAI.

Maitre Mario Joseph a cité en exemple l’arrestation, lundi, de l’ancien député Cholzer Chancy, sur ordre du juge d’instruction Al Duniel Dimanche chargé de l’instruction dans l’affaire de détournement de biens publics au Centre National des Équipements.

Le juge Dimanche avait justement reçu le réquisitoire d’informer du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince à la suite de la publication en novembre 2023 du dernier rapport de l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC) relatif au détournement de matériels du CNE dans lequel l’ex-parlementaire a été épinglé, a souligné maitre Joseph.

Partagez ceci