ACTUALITÉS

Wyclef Jean appelle Ariel Henry à démissionner

Le chanteur haïtien Wyclef Jean a appelé le Premier ministre Ariel Henry à démissionner dans un message publié sur la plateforme X mercredi soir.

“Je ne peux plus garder le silence @DrArielHenry”, a écrit Jean. “Dans l’intérêt de tous les Haïtiens, démissionnez au plus vite de votre poste inconstitutionnel de chef d’État de facto et évitez d’être un criminel de guerre. Partez en paix, afin qu’Haïti puisse éviter l’effusion de sang imminente, si vous restiez.”

Ce tweet intervient à un moment où la situation politique en Haïti est toujours instable. Le pays est sans président depuis l’assassinat de Jovenel Moïse en juillet 2021. Ariel Henry a été nommé Premier ministre par Moïse quelques jours avant son assassinat, mais il est contesté par une grande partie de la population.

Dans son message, l’ex candidat aux dernières élections présidentielles d’Haïti a également averti le chef du gouvernement qu’il pourrait être tenu responsable des violences qui se déroulent en Haïti.

Il n’est pas clair si le message de Wyclef Jean aura un impact sur la décision d’Henry de rester au pouvoir. Cependant, il est un signe que la pression augmente sur le locataire de la primature.

Partagez ceci

Esaüe JOACHIM

Je suis Esaüe JOACHIM, un passionné de l’information. Hormis mes formations en journalisme, J’ai une solide formation en matière d’administration électorale ainsi que sur le renforcement de la crédibilité et de l’acceptation des processus électoraux.