ACTUALITÉSJUSTICE

Les agissements du juge Al Duniel Dimanche dénoncés par l’ Organisation “Ensemble contre la Corruption “

L’Organisation Ensemble contre la Corruption (ECC) dit exprimer ses préoccupations contre les agissements illégaux et arbitraire du Magistrat instructeur Al Duniel Dimanche caractérisés par le non-respect des procédures judiciaires dans le cadre de l’instruction du dossier de corruption au Centre National des Équipements (CNE), lit-on dans un communiqué de presse paru le 23 janvier 2024.

En effet, le juge Al Daniel Dimanche a émis un ensemble de mandats d’invitation contre des personnalités ne faisant d’aucune poursuite pénale, selon l’Organisation Ensemble contre la Corruption (ECC). Les actions du juge sont en violation des articles 18 et 46 du code d’ instruction criminelle et ignore les limites de sa compétence juridictionnelle fixées par le décret du 22 août 1995 relatif à l’organisation judiciaire.

Ensemble contre la Corruption rappelle que le dossier du Centre National des Équipements (CNE) aurait pu permettre à la société de connaître ce qu’il en est de ces rumeurs et à la justice de sévir contre les corrompus de cette institution. “Le juge Al Daniel Dimanche place ses intérêts à un niveau plus élevé que la loi. En agissant de la sorte il affaiblit l’autorité de la justice, martèle l’ organisation.

L’ ECC rappelle que le juge, gardien de l’ application et du respect de la loi doit agir en conformité avec celle-ci et encourage vivement les institutions à remplir leur mission afin de stopper toute velléité de les utiliser à d’ autres fins que celles prévues par la loi.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.