Tentative de pillage au bureau de la douane de Ouanaminthe : la PNH repousse les agents de la BSAP et rétablit l’ordre
Ce mercredi, une scène chaotique a éclaté lorsque des agents de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP), accompagnés des centaines de manifestants, ont tenté d’envahir le bureau départemental de la douane à Ouanaminthe. Les agents de la Police nationale d’Haïti ont rapidement réagi, repoussant cette tentative avec l’intervention des unités spécialisées BI, UDMO et Polifront.
En réaction, les agents de la BSAP ont ordonné la fermeture des entreprises le long de la route nationale #6, déclarant ainsi un “mercredi noir” dans la ville de Ouanaminthe. Malheureusement, ils ont également semé le chaos en tirant dans toutes les directions pour intensifier leur action.
Cet événement survient à la suite de la révocation de l’ancien directeur général de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP), Jeantel Joseph, par le gouvernement, une révocation dénoncée lors d’une conférence de presse tenue par des agents de la BSAP ce mercredi. Ils exigent également le départ du Premier ministre Ariel Henry au pouvoir.
La PNH a réussi à rétablir l’ordre et empêcher le pillage du bureau de la douane, démontrant ainsi sa détermination à maintenir la sécurité et l’intégrité des institutions. Selon les autorités, elles restent vigilantes et prendront les mesures nécessaires pour préserver l’ordre public et garantir la sécurité de tous les citoyens à Ouanaminthe.
duverneguyno@gmail.com