ACTUALITÉSPOLITIQUE

Révocation du Directeur Général de l’ANAP et mise en place d’une commission technique de restructuration

Lors du conseil des ministres hier, lundi, Jeantel Joseph a été révoqué de son poste de Directeur Général de l’Agence Nationale des Aires Protégées (ANAP) par un arrêté gouvernemental. En parallèle, le gouvernement d’Ariel Henry a mis en place une commission technique chargée de la restructuration de l’ANAP.

Les membres désignés pour cette commission sont : Frantz Daniel Pierre, coordonnateur, Monsieur Prénor Coudo en qualité de membre, l’inspecteur général Jean Lyonel Trécil également membre, le lieutenant Verby B. Jean des Forces Armées d’Haïti, membre, et enfin Jean Neslie Élie. L’arrêté officialisant la nomination de ces personnalités a été rendu public dans le journal officiel Le Moniteur ce mardi, selon nos sources.

Soulignons que cette décision marque un tournant significatif dans la gestion de l’ANAP et souligne l’engagement du gouvernement à mettre en place une nouvelle direction pour l’agence et elle suscite beaucoup de débats au sein de la population sur l’avenir de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP).

Source: Radio Télé Métronome

Partagez ceci

Duverné GUYNO

Guyno DUVERNÉ Né à Pilate le 1er septembre 1985 Habite au Cap-Haitien Journaliste/communicateur Sexothérapeute, Conseiller Conjugal et Familial(CCF), étudiant en Psychologie et en Diplomatie. E-mail : duverneguyno@gmail.com