ACTUALITÉSSECURITE

Enlèvement des religieuses : l’OPC s’indigne et demande aux autorités d’agir concrètement

L’Office de la Protection du Citoyen (OPC) s’alarme contre la dégradation du climat sécuritaire dans le pays en ce début de cette nouvelle année. L’enlèvement des six religieuses le 19 janvier dernier à l’avenue Christophe défie les normes et les conventions puisqu’il s’agit de souillure physique et de souillure morale, affirme l’OPC.

L’ Organisme de Défense des Droits Humains (OPC) demande et exige que la souillure soit lavée toute affaire cassante. Cette machine bien huilée du kidnapping alimentée par l’ insécurité et la corruption n’ épargnent personne, s’ indigne l’ OPC.

Tout en manifestant sa solidarité à la congrégation des sœurs de Sainte- Anne, à l’église catholique et à l’ensemble des citoyens en proie à l’incertitude, l’OPC exhorte les autorités gouvernementales à prendre les mesures nécessaires afin de faire libérer les religieuses, leur chauffeur et les autres otages des bandits sur tout le territoire. Car, dit-il , il revient à l’État de garantir la sécurité des vies, des biens des citoyens sans distinction aucune.

L’OPC profite de l’occasion pour condamner avec la plus grande rigueur le nouveau cas de viol sur une fillette de trois ans à Dame- Marie, dans le département de la Grand’Anse où la partie génitale de la fillette à été abîmée jusqu’à l’anus.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.