Grand’Anse: Au moins 4 personnes tuées et plusieurs autres blessées dans une fusillade ce lundi
Une fusillade a fait au moins 4 morts et plusieurs blessés ce lundi 22 janvier 2024 à Jérémie dans la localité dénommée “au bac”, département de la Grand’Anse , a appris Impulse Webmedias.
Les partisans de Guy Philippe pointent du doigt le nouveau délégué départemental Paulémond Michel d’avoir comploté cet acte odieux pour la reprise des activités dans la ville de Jérémie, où la semaine dernière qui a connu plusieurs journées de protestation pour exiger le départ du PM Ariel Henry à la tête du pouvoir.
La plupart des victimes sont des passants et d’autres sont celles qui tentaient de brûler des pneus pour barricader certaines artères de la ville tôt ce matin non loin du commissariat de « au bac ». Et selon les premiers éléments d’information recueillis dans la région, depuis l’installation du nouveau délégué départemental plusieurs grands quartiers populeux dont Platon et Mackandal se sont opposés à tout mouvement de protestation contre le gouvernement d’Ariel Henry.
À noter que cette fusillade a eu lieu dans un contexte où la ville de Jérémie fait face également à un manque de produit de première nécessité depuis le blocage du tronçon de Mariani par les bandits armés, il y a environ trois mois.