ACTUALITÉS

Haïti-Insécurité : L’archevêque de Port-au-Prince, Mgr Max Leroy Mésidor réclame la libération des religieuses

L’archevêque métropolitain de Port-au-Prince, Max Leroy Mésidor a exigé la libération des six religieuses catholiques kidnappées vendredi dernier par des hommes armés dans une note publiée ce lundi 22 janvier 2024.

Le Prélat de l’Église catholique d’Haïti a aussi dénoncé l’aggravation de la situation globale du pays depuis environ deux ans avec l’arrivée de ce gouvernement de Facto ayant à sa tête, le Premier ministre Ariel Henry. Il croit que les autorités n’ont pas la volonté de combattre le grand banditisme en Haïti. Le Chef de l’Eglise Catholique dans le diocèse de Port-au-Prince, appelle à la bonne volonté des ravisseurs afin de libérer les six religieuses séquestrées depuis trois jours.

L’appel de l’archevêque de la capitale haïtienne pour la libération des six religieuses kidnappées vendredi dernier est venu vingt-quatre heures après la demande du Pape François de demander aux ravisseurs de libérer les religieuses.



pascalfleuristil2018@gmail.com

Partagez ceci

Pascal Fleuristil

Je suis Pascal Fleuristil, originaire de l'Arcahaie. J'ai étudié la communication à l'ISNAC. Passionné du journalisme, j'intéresse à tous les sujets d'intérêt général.