Religieuses kidnappées en Haïti, le Pape François appelle à leur libération
Le Pape François à demandé la libération des six religieuses de la Congrégation des Sœurs de Sainte Anne kidnappées vendredi dernier par des hommes armés.
À l’issue de la traditionnelle prière de l’angélus, le Pape François appelle instamment à la libération des religieuses kidnappées en Haïti. Le Souverain Pontife a exprimé sa proximité au peuple haïtien qui fait face à des problèmes multiples.
“J’ai appris avec douleur la nouvelle de l’enlèvement à Haïti d’un groupe de personnes, parmi lesquelles six religieuses”, a expliqué le Souverain Pontife. Tout en demandant instamment leur libération, il prie pour l’harmonie sociale dans le pays et invite tout le monde à arrêter la violence qui cause tant de souffrances à cette chère population, a exprimé le pape argentin.
Parallèlement, les ravisseurs ont exigé trois millions dollars américains pour la libération des otages catholiques. Les Sœurs de Sainte Anne ont décidé de fermer tous leurs établissements scolaires jusqu’à la libération des six religieuses.
pascalfleuristil2018@gmail.com