Quand le jeune Slameur, Rolsny Séant présente les haïtiens comme des combatants dans son dernier morceau titré “Gladiateur”
Le jeune slameur, journaliste Rolsny Séant a annoncé le lundi 15 janvier 2024 la sortie officielle du vidéoclip de son dernier morceau titré Gladiateur. À travers ce nouveau texte, le jeune talentueux slameur a passé en revue la réalité socio- polique en Haïti, critiquant vertement la mauvaise gouvernance du pays depuis belle lurette tout en présentant les haïtiens comme étant des combatants du quotitien.
En effet, lors d’une entrevue exclusive accordée au journal, l’ancien journaliste sportif de la radio Zénith FM explique que la situation d’insécurité généralisé que traverse le pays lui a incité d’écrire ce morceau. “Haïti étant une arène les haïtiens comme des Gladiateurs”, a laché dans ce vidéoclip qui dure 5 minutes et 59 secondes le présentateur de l’émission en ligne Causerie Universelle.
Par ailleurs, la voix d'(une vie sensée) dans ce nouveau morceau a également remis en question le secteur religieux et le système éducatif haïtien, jugeant qu’ils ne sont pas en faveur du bien-être d’Haïti. Il appelle dans la foulée la population à la révolution contre ce statuquo.
À noter que, l’histoire Gladiateur revèle d’un homme qui, chez les Romains, combattait dans l’arène contre d’autres hommes ou contre des bêtes féroces, rappelle le jeune Slameur, qui dit souhaiter que cette musique soit source de motivation pour soulever la conscience des haïtiens à la nouvelle révolution.