Me Reynold Georges dévoile les mobiles du mouvement antigouvernemental initié par Guy Philippe dans le pays
L’avocat au Barreau de Port-au-Prince, Me Reynold Georges a fait savoir que Guy Philippe voulait négocier le pouvoir avec Ariel Henry avant de se lancer dans sa lutte pour renverser le pouvoir,selon les informations publiées par Gazette Haïti News.
La déclaration faite par Me Reynold Georges a levé un mystère sur les revendications initiées par l’ancien rebelle de 2004. Selon l’homme de loi, Guy Phillipe dans sa négociation avec le pouvoir a exigé le ministère de la justice, de l’intérieur ou de la Défense, mais le pouvoir a refusé de lui donner ces porte-feuilles ministériels, c’est ainsi que, l’ancien chef rebelle de 2004 s’est lancé dans la mobilisation anti-gouvernementale afin de renverser le Premier ministre Ariel Henry à la tête de la primature.
Face à l’ensemble des déclarations insistant aux troubles publics, la Direction Générale de la Police Nationale d’Haïti a convoqué tous les policiers à leur poste d’affectation jusqu’à nouvel ordre en vue de garantir la paix et la tranquillité publiques.
pascalfleuristil2018@gmail.com