ACTUALITÉSPOLITIQUE

Haïti-Soulèvement : Tension ce mardi dans certaines villes de province

Une vive tension régnait ce mardi 16 janvier dans certaines villes de province dont Jérémie, Ouanaminthe, les Cayes et Petit-Goâve. Les protestataires réclament le départ du Premier Ministre Ariel Henry au pouvoir.

En effet, la ville de Jérémie est réveillée ce mardi sous les barricades de pneus enflammés. Les protestataires machettes en main, jets de bouteilles, ces derniers exigent le départ du Premier Ministre Ariel Henry. Le domicile de l’ancien sénateur Sorel Jacinthe a essuyé plusieurs jets de pierre, selon le correspondant de radio Métropole.

Dans la troisième ville du pays, des centaines de partisans et sympathisants de l’ancien chef rebelle de 2004, Guy Philippe, ont investi les rues en vue de réclamer des mesures de sécurité, des soins de santé entre autres.
« Nou bezwen sekirite, nou dwe Viv alèz nan Peyi nou, nou bezwen lekòl » , ont scandé les protestataires.

À Petit-Goâve, les activités ont été paralysées, les portes des écoles et les bureaux publics sont restées fermées. Le marché public fonctionnait au ralenti. La route nationale numéro 2 a été bloquée.

À noter qu’en dépit de nouvelles nominations des délégués effectuées dans le département de la Grand’Anse, les mouvements de protestation ne font qu’intensifier dans la ville.

Partagez ceci

Fabienne JUSTE

Je suis Fabienne Juste, une passionnée de la communication. Rédactrice à Impulse webmedias depuis sa création, j’ apporte ma touche à cette équipe dynamique et professionnelle dans les informations liées à l’actualité.